Punta Cana : L'essentiel

Ce qu'il faut savoir sur Punta Cana

La plupart des services de Bávaro sont installés dans l’une des plazas (galeries marchandes) juste au nord d’El Cortecito, la petite enclave où se regroupent d’autres boutiques et tour-opérateurs.
La plupart des grandes banques dominicaines possèdent au moins une agence équipée de DAB dans le secteur de Bávaro. Vous trouverez aussi des DAB BanReservas/Banco Progresso sur la Plaza Estrella et un DAB Banco Popular au Barceló Dominican Beach Resort, entre El Cortecito et Los Corales.
Les hôtels-clubs disposent de petits centres médicaux capables de dispenser les premiers soins. Dans le secteur, plusieurs bons hôpitaux privés traitent les problèmes plus graves.

  • Banco Popular (Av. España, entre Plaza Brisas de Bávaro et Plaza Estrella).
  • Centro Médico Punta Cana (www.gruporescue.com ; Av. España, Bávaro). Le principal hôpital privé de Bávaro, avec un personnel polyglotte, un service d’urgences 24 h/24 et une pharmacie.
  • Farmacia Estrella (809-552-0344 ; Plaza Estrella, Bávaro ; 7h45-24h). Cette pharmacie propose la livraison.
  • Hospitén Bávaro (www.hospiten.es ; Carretera Higüey-Punta Cana). Le meilleur hôpital privé de Punta Cana, avec des médecins parlant français, et un service d’urgences 24 h/24. Il se situe sur l’ancienne Hwy 106 vers Punta Cana, à 500 m de Cruce de Verón.
  • Laundromat Punta Cana (Plaza Arenal Caribe, Bávaro ; lavage/séchage 100/200 $RD ; 7h-20h30). Laverie en libre-service près de Los Corales.
  • Pharmacana (Puntacana Village, Punta Cana ; 7h-22h lun-sam, 8h-21h dim). La principale pharmacie de Punta Cana.
  • Politur (police touristique ; 809-754-3082 ; www.politur.gob.do ; Av. Estados Unidos, Bávaro). Le principal poste de Politur se tient à Friusa, à côté de la gare routière de Bávaro. Autres postes à l’aéroport de Punta Cana, à Cabeza de Toro et à Uvero Alto.
  • Scotiabank Bávaro (Plaza Las Brisas) ; Punta Cana (Puntacana Village)
Mis à jour le : 4 février 2016

Articles récents

Paramètres des cookies