Punta Cana : Sports et activités

À faire à Punta Cana

Pratiquement toutes les activités aquatiques sont possibles, même si certaines requièrent un long trajet pour rejoindre leur site dédié. Chaque hôtel possède un comptoir touristique qui propose des sorties de snorkeling, de plongée et des balades en bateau vers des destinations comme Isla Saona (p. 88). Le parachutisme ascensionnel se pratique sur toutes les plages de Punta Cana et de Bávaro.

Snorkeling

Marinarium                                       

(www.marinarium.com ; adulte/3-12 ans 99/49,50 $US). Prisée des familles, la sortie de snorkeling au Marinarium, une piscine naturelle au large près de Cabeza de Toro, est plus écologique que d’autres excursions. Raies, requins nourrices, poissons tropicaux et coraux sont à portée de main.

Snorkeling, plongée

Power Adventures                 

(809-552-1597 ; www.power-adventures.com ; El Cortecito ; adulte/enfant 79/39,50 $US ; hcircuits 9h et 14h ; c). Sortie de snorkeling de 3 heures 30 avec propulseur motorisé et plongée hookah (une sorte de casque qui permet de respirer et de descendre à 4 m). Fruits et “open bar” (après la plongée !) offerts.

Golf

La Cana Golf Course

(809-959-4653 ; www.puntacana.com ; Puntacana Resort & Club, Punta Cana ; 7h30-18h).
Le plus beau golf de Punta Cana se situe dans le complexe hôtelier le plus chic du
secteur. Le parcours de 18 trous, dessiné par Pete Dye, compte plusieurs longs par 5 et offre une vue fabuleuse sur l’océan. Les frais de green pour 18 trous s’élèvent à 135/175 $US (voiturette comprise) pour les résidents/non-résidents et à 80 $US (résidents uniquement) pour 9 trous. La location de clubs revient à 50/25 $US pour 18/9 trous. Les tee times peuvent se réserver en ligne. Font aussi partie du Puntacana Resort le Corales Golf Course, conçu par Tom Fazio et réservé aux propriétaires de maisons du Puntacana et aux hôtes du Tortuga Bay, et l’Hacienda, également dessiné par Pete Dye.

Cap Cana

(809-469-7767 ; www.capcana.com ; Punta Cana). Près de La Cana, cet immense complexe en construction comprend un parcours de golf signé Jack Nicklaus achevé et ouvert (frais de green non-résidents mai-octobre 275 $US, novembre-mai 375 $US), et deux autres en chantier.

Mis à jour le : 4 février 2016

Articles récents

Paramètres des cookies