Porto Rico : Généralités

Porto Rico est l'une des destinations les moins chères des Caraïbes. Néanmoins on peut y dépenser des sommes folles si l'on est d'humeur festive ou que l'on aime jouer au casino. Pour voyager très confortablement, en séjournant dans des hôtels luxueux et en prenant tous vos repas dans de bons restaurants, comptez autour de 250 $US par jour. Un budget d'environ 150 à 200 $US vous permettra de loger dans une petite pension et de vous restaurer dans des établissements plus modestes. Vous pouvez aussi voyager pour moins de 100 $US par jour à condition d'opter pour des hôtels rudimentaires, d'acheter votre nourriture dans des échoppes et de privilégier les transports en commun. Notez que le prix des hébergements baisse pendant la saison creuse, de mai à novembre.
Dans les villes et les lieux touristiques, cartes de crédit et chèques de voyage sont généralement acceptés et les distributeurs automatiques sont nombreux. Ailleurs, il est préférable de se munir d'argent liquide. Le dollar américain est parfois désigné sous le terme de "peso".
Les règles en matière de pourboires sont les mêmes qu'en Amérique du Nord. Les restaurants incluent généralement le service dans la note ; dans le cas contraire, il est d'usage de laisser un pourboire de 15%. Certains hôtels ajoutent 10% pour le service ; sinon, on s'attend à ce que vous laissiez un pourboire d'un montant équivalent. À la taxe imposée par l'État de 7 à10% sur les chambres d'hôtel, certains établissements rajoutent parfois 3% pour la consommation d'énergie. Tous ces suppléments peuvent renchérir sérieusement la note. Demandez précisément ce qu'inclut le tarif au moment de réserver afin d'éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Le marchandage ne se pratique pas couramment, sauf peut-être sur les marchés d'artisanat.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies