Paraguay

Paraguay : visa et formalités

Les visiteurs canadiens, néo-zélandais et américains ont besoin d’un visa, à demander à l’ambassade paraguayenne de leurs pays respectifs avant le départ, ou à un consulat paraguayen dans l’un des pays limitrophes. Il est impossible de se procurer un visa à la frontière

Pour les ressortissants des autres pays, seul un passeport en cours de validité est nécessaire pour entrer au Paraguay. Si vous avez besoin d’un visa, celui-ci peut être délivré le jour même dans la plupart des consulats, mais les formalités et les coûts varient en fonction du pays où la demande est déposée. En général, vous aurez besoin de deux photos d’identité et de deux exemplaires des documents suivants: votre passeport, votre billet de retour et la preuve que vous disposez de suffisamment d’argent pour votre séjour.

Vérifiez que l’on tamponne votre passeport à votre entrée dans le pays, sous peine de devoir payer une amende en repartant.

Les formalités pour les visas changent fréquemment. Renseignez-vous auprès du bureau de l’immigration (021-44-6673; angle Ayala et Caballero; h7h-13h lun-ven) à Asunción.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely