Paraguay : Visa

Formalités d'entrée au Paraguay

Les visiteurs canadiens, néo-zélandais et américains ont besoin d’un visa, à demander à l’ambassade paraguayenne de leurs pays respectifs avant le départ, ou à un consulat paraguayen dans l’un des pays limitrophes. Il est impossible de se procurer un visa à la frontière
Pour les ressortissants des autres pays, seul un passeport en cours de validité est nécessaire pour entrer au Paraguay. Si vous avez besoin d’un visa, celui-ci peut être délivré le jour même dans la plupart des consulats, mais les formalités et les coûts varient en fonction du pays où la demande est déposée. En général, vous aurez besoin de deux photos d’identité et de deux exemplaires des documents suivants : votre passeport, votre billet de retour et la preuve que vous disposez de suffisamment d’argent pour votre séjour.
Vérifiez que l’on tamponne votre passeport à votre entrée dans le pays, sous peine de devoir payer une amende en repartant.
Les formalités pour les visas changent fréquemment. Renseignez-vous auprès du bureau de l’immigration (021-44-6673 ; angle Ayala et Caballero ; h7h-13h lun-ven) à Asunción.

Mis à jour le : 12 novembre 2014

Articles récents

Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies