Nicaragua

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Nicaragua
  4. Sud-ouest du Nicaragua

Sud-ouest du Nicaragua

Doté de sites exceptionnels et propices à des aventures inoubliables, le sud-ouest du pays offre certains des plus beaux paysages du Nicaragua. Depuis des années, les surfeurs arpentent le littoral, séduits par les vagues parfaites et peu fréquentées et par les campements à l’ambiance plaisante. Beaucoup commencent leur voyage dans la région de San Juan del Sur, où sont concentrés les meilleurs hébergements, les fêtes les plus survoltées et les restaurants les plus éclectiques. Plus loin, on découvre des villages de pêcheurs pittoresques, des sites de nidification des tortues de mer ainsi que des villes intéressantes à l’intérieur des terres.
Un voyage dans le sud-ouest ne saurait être complet sans quelques jours sur la Isla de Ometepe. L’île a la forme d’un huit couché, avec des volcans à chaque extrémité. Ce petit paradis perdu est agrémenté de cascades, d’animaux sauvages, de criques isolées et de forêts enchantées. Maintes activités sont envisageables, notamment le kayak, la baignade, la randonnée et le vélo, et bien des voyageurs prolongent leur séjour, complètement séduits par l’atmosphère paisible et les hébergements accueillants.

À ne pas manquer

  1. La Isla de Ometepe : gravissez un volcan, pagayez dans les marécages ou nagez dans un lagon
  2. Le spectacle des tortues venues nicher au Refugio de Vida Silvestre La Flor – une expérience inoubliable
  3. Une séance de surf sur des vagues de classe internationale ou un moment de farniente au nord et au sud de San Juan del Sur
  4. Un somptueux coucher de soleil depuis l’un des bars de plage de San Juan del Sur
  5. Un programme de tourisme responsable pour profiter du rythme tranquille de la minuscule communauté d’El Ostional
  6. Le paradis des surfeurs à Playa Gigante

 

Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies