Les chutes de Carbet en Guadeloupe.

Guadeloupe

Côte est de la Basse-Terre

© bennymarty - iStock

Guide de la côte est de la Basse-Terre ! 

De Baie-Mahault, la N1 longe la côte est de la Basse-Terre jusqu’à Petit-Bourg : mer, champs de canne et collines forment un cadre bucolique à la petite ville. À mesure que l’on s’éloigne de Petit Cul-de-Sac Marin, le paysage devient plus montagneux et verdoyant. De belles randonnées permettent de s’immerger dans la forêt humide, notamment aux alentours de Goyave, et la région s’enorgueillit des cascades les plus célèbres de Guadeloupe : les chutes du Carbet.

Que faire sur la côte est de la Basse-Terre ?

La matinée est propice à une belle balade dans la forêt tropicale en direction des cascades de la Basse-Terre : les familles opteront pour les chutes du Carbet ou la rivière Grosse Corde ; les plus sportifs choisiront les chutes Moreau. C’est avant l’heure du déjeuner qu’on visite les distilleries Longueteau et Carrère.

Si vous êtes dans les environs de Sainte-Marie, cap sur Beach Paradise pour un déjeuner en bord de mer concocté par un chef rasta. L’après-midi se prête bien à la découverte de la flore guadeloupéenne dans le parc floral de Valombreuse ou le jardin de Cantamerle ; à la plantation Grand Café Belair, la production bananière se découvre lors d’une promenade en charrette.

Le vendredi soir, ne manquez pas les dégustations de cassaves à La Manioquerie de Germaine : ambiance locale assurée !

Randonnées et cascades

  • Chutes Moreau
  • Chutes du Carbet

Rhum

  • Distillerie Longueteau

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely