Quito : Avec des enfants

Visiter Quito avec des enfants

Quito a tout ce qu’il faut pour occuper les enfants. Le Parque La Carolina est un bon début : ils pourront faire du pédalo sur le lac et visiter le Muséum d’histoire naturelle ou encore le vivarium, de fascinants serpents, tortues et lézards. Non loin, le Jardín Botánico comporte une section interactive destinée aux plus jeunes. Il abrite également le Mundo Juvenil (02-224-4314 ; angle Av de los Shyris et Pasaje Rumipamba, Parque La Carolina ; adulte/enfant 5/3,50 $ ; 9h-16h30 lun-ven, 11h-16h30 sam-dim), avec au programme un minuscule planétarium, des spectacles pour enfants et des expositions.
Au pied du TelefériQo se trouve le Vulqano Park, parc d’attractions avec autos tamponneuses et autres manèges.
Le Museo Interactivo de Ciencia (02-266-6061 ; Sincholagua près de Vicente Maldonado, Chimbacalle ; adulte/enfant 3/1 $ ; 9h-17h30 mer-dim), aménagé dans une ancienne usine textile au sud du Centro Histórico, propose des expositions interactives, propres à plaire aussi bien aux tout-petits qu’aux adolescents.
Construit sur les pentes inférieures du Pichincha et sur le site où se trouvaient les premières citernes de la ville, le Museo del Agua-Yaku raconte, à l’aide d’expositions interactives, le rapport de Quito à l’eau, ressource vitale entre toutes.
Seuls les hôtels de catégorie supérieure proposent des services de baby-sitting.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents