-->

Vancouver : Gay et lesbien

Vancouver LGBT

La scène gay et lesbienne de Vancouver fait partie intégrante de la culture de la ville. Le mariage homosexuel y est autorisé depuis plusieurs années, ce qui en fait une destination prisée pour tous ceux qui souhaitent se dire oui dans un cadre pittoresque. Si vous souhaitez seulement vous détendre, sachez que Vancouver est la ville la plus festive du Canada.

West End

Parfois appelé “Gay Village”, le West End est le centre de la scène LGBT+ de Vancouver, avec ses abribus peints en rose et ses passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les pubs et les bars gays sont nombreux et le quartier est accueillant, que l’on soit homosexuel ou non. Commercial Drive est un haut lieu de la scène lesbienne. Vancouver est une ville très ouverte : attendez-vous à toutes sortes de fêtes et manifestations.

Pride Week

Plus grande célébration gay du Canada, la Pride Week se déroule la première semaine d’août et culmine avec une gigantesque parade de chars diffusant de la house à plein volume et d’habitants dansant avec une énergie folle. Elle donne lieu à des galas, des concours de drag-queens, des fêtes qui durent toute la nuit et un festival de cinéma gay pendant une semaine. À peu près à cette période, East Vancouver accueille la Dyke March, une marche des fiertés lesbienne qui se termine par un festival à Grandview Park.

Bars et librairie

  • Fountainhead Pub Pub décontracté ouvert à une clientèle gay amatrice de bière.
  • 1181 Bar lounge idéal pour voir et être vu.
  • Little Sister’s Book & Art Emporium Cette librairie gay, véritable institution, ne se cantonne pas aux livres. 
Mis à jour le : 10 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest canadien et Ontario