L'Amazonie au Brésil

Brésil

Amazonie

© Ildo Frazao - iStock

Guide de l'Amazonie au Brésil ! 

L’Amazonie, dont le nom s’inspire des guerrières de la mythologie grecque, a toujours exalté l’imaginaire collectif. Quel voyageur n’a pas un jour rêvé remonter aux sources de la vie sur notre planète, avec en tête la démesure d’un fleuve fascinant, des images d’arbres géants et d’animaux magnifiques et surprenants ?

 Il ne faut pas s’attendre à voir un jaguar derrière chaque arbre ou à rencontrer un anaconda sur chaque rivage sous peine de revenir déçu. De fait, la véritable nature de l’Amazonie ne réside pas dans les superlatifs, mais dans les expériences simples qui confèrent toute sa dimension à un fleuve de légende : parcourir en pirogue la forêt inondée, s’assoupir dans un hamac sur un bateau remontant lentement le fleuve, se réveiller aux cris des singes hurleurs. Si vous prenez votre temps et oubliez les idées préconçues, l’Amazonie sera sûrement à la hauteur du rêve.

Que faire en Amazonie au Brésil ?

  1. L’exploration de la forêt inondée de la Reserva de Desenvolvimento Sustentável Mamirauá, en quête de jaguars et des singes uacari.
     
  2. Le territoire protégé de la Reserva Extrativista Baixo Rio Branco-Jauaperi, et ses innombrables forêts, cours d’eau et sa faune sauvage.
     
  3. Une immersion dans la forêt tropicale parmi les immenses arbres de la Floresta Nacional do Tapajós.
     
  4. Une sortie en bateau à la rencontre de la faune peuplant les marécages du Lago do Maicá.
     
  5. Une pause détente dans la jolie localité fluviale d’Alter do Chão.
     
  6. Une flânerie dans les marchés de Belém et un repas inoubliable près de l’embouchure de l’Amazone.
     
  7. Une promenade dans Manaus, la capitale régionale, et son improbable opéra.
     
  8. Une croisière sur le fleuve entre Manaus à Santarém.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely