Bahamas : Généralités

Si vous êtes disposé à débourser au moins 200 $US par jour, les Bahamas devraient satisfaire vos envies de luxe. Vous pouvez aussi limiter les frais de 75 à 150 $US par jour, selon le nombre de visites que vous souhaiterez faire. Quoi qu'il en soit, même en réduisant au maximum les dépenses, il ne paraît guère possible de descendre au-dessous de 70 $US par jour. Rappelons en outre que les hôtels coûtent 30% plus cher en hiver.
Le dollar américain est largement accepté, ce qui n'est pas le cas de l'euro ni des autres monnaies européennes. Les Travellers chèques en dollars US se changent facilement, sauf dans les Family Islands les plus éloignées. Ceux libellés dans d'autres monnaies ne sont généralement acceptés que dans les banques. Certains hôtels, restaurants et bureaux de change le font également moyennant une lourde commission. On peut utiliser facilement les principales cartes de crédit et les grands centres touristiques possèdent des distributeurs automatiques de billets.
Il est d'usage de laisser un pourboire, généralement de 10 à 15% dans les restaurants. De nombreux hôtels et restaurants facturent d'emblée le service (15% le plus souvent). Inutile dans ce cas de laisser un pourboire supplémentaire, sauf si vous estimez avoir été particulièrement bien traité. Nassau et Grand Bahama appliquent une taxe hôtelière de 10%, les Family Islands, de 8%.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies