Seychelles

Beau Vallon

Secteur de Beau Vallon La superbe plage de Beau Vallon forme un croissant de sable blanc teinté de jaune, bordé de takamakas, les îles Silhouette et North se découpant à l’horizon. Idéale pour les familles, elle est peu soumise aux dépôts d’algues et protégée des courants et des rouleaux. À certaines périodes, des maîtres-nageurs assurent une surveillance. La baie est la seule de l’île à autoriser les sports nautiques motorisés : de rares Jet-Skis ou quelques parachutes ascensionnels pétaradent parfois dans la baie. Ne laissez pas vos affaires sans surveillance sur la plage, car il y a fréquemment des cas de “fauche”. Le soir, la plage brille de tous ses feux, lorsque les derniers rayons colorent le sable de nuances fauves.

La physionomie de Beau Vallon change au rythme des constructions touristiques. La plage s’étend entre le Fisherman’s Cove et le Georgina’s Cottage. Du Coral Strand au Fisherman’s Cove, point de route longeant la mer : les établissements ont les pieds dans le sable. Entre le Coral Strand et le restaurant La Plage, une allée piétonne et ombragée longe la plage. Ensuite, on se retrouve en bord de route classique.

Au carrefour principal de Beau Vallon, une route part vers l’ouest le long de la baie, et traverse Bel Ombre, petite localité dotée d’un minuscule port de pêche. C’est là que serait dissimulé le trésor du pirate La Buse. La route se termine en cul-de-sac à Danzil, un peu après le restaurant La Scala. De là, un sentier côtier permet de rejoindre Anse Major.

Pour bénéficier d’un somptueux point de vue sur la baie et la côte nord de Mahé, prenez la route du Niol (signalée sur la voie qui relie Victoria à Beau Vallon), qui serpente au milieu de forêts d’arbres à pain, jusqu’au hameau du Niol. Passé ce point, la route s’achève rapidement en cul-de-sac.

 

#ExperienceLonely