Sainte-Hélène : L'essentiel

À savoir avant de partir à Sainte-Hélène

Visa

Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour se rendre à Sainte-Hélène, mais tous les visiteurs doivent payer une taxe d’entrée à l’immigration de 17 £ (les enfants de moins de 12 ans en sont dispensés).

Électricité

Le courant distribué est de 240 V (50 Hz). Les prises électriques sont des prises britanniques standard.

Argent

La devise est la livre de Sainte-Hélène (£), fixée à parité avec la livre sterling britannique. Les billets et les pièces en livre sterling sont acceptés sur l’île, tout comme les billets écossais (les pièces écossaises ne le sont pas).
La Bank of St Helena change les billets en livre sterling britannique, dollar américain, euro et rand sud-africain. Elle accepte également les chèques de voyage et les avances de fonds sur les principales cartes bancaires. Il n’y a pour l’instant pas de distributeur automatique sur l’île.

Pourboire

Il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10%.

Heures d’ouverture

Les entreprises sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. La plupart des boutiques, cependant, ouvrent à 9h du lundi au samedi et ferment à 17h (13h le mercredi et le samedi). Certains magasins restent ouverts tard le soir le vendredi et rouvrent le samedi entre 18h30 et 20h30. La plupart des pubs sont ouverts de 11h à 23h du lundi au samedi (certains ouvrent le dimanche).

Téléphone

Des cartes téléphoniques sont disponibles dans divers magasins. Sure est l’opérateur de l’île. Plusieurs cabines téléphoniques jalonnent Jamestown et les différents districts (les appels en PVC vers le Royaume-Uni sont possibles). La réception des réseaux mobiles reste illusoire.

Décalage horaire

GMT toute l’année.

Mis à jour le : 27 octobre 2015

Articles récents

Paramètres des cookies