Niger

Transport Niger

Comment s'y rendre

Seule Air France dessert directement le Niger, uniquement au départ de Paris. Un moyen moins cher mais plus compliqué et plus risqué consiste à prendre le bateau de Marseille à Alger, puis l'avion pour le Niger. En venant d'un autre pays d'Afrique, vous disposez de davantage de possibilités. Des vols réguliers sont assurés au départ de plusieurs villes d'Afrique de l'Est, du Nord et de l'Ouest. Pensez également au bus. Les taxis-brousse parcourent sans problème de longues distances, mais rencontrent souvent des difficultés aux frontières. Mieux vaut donc souvent associer bus et taxi-brousse.

Comment circuler

Théoriquement, les compagnies Nigeravia et Century Airlines assurent au moins une liaison par semaine entre Niamey et Agadès, nettement moins dans la pratique. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez toujours affréter votre propre avion. Les grands bus SNTN représentent le moyen le moins cher et le plus confortable de circuler dans le pays. N'oublions pas les taxis-brousse, omniprésents, encore moins onéreux que les bus mais plus lents et moins confortables.

Les routes sont en bon état et l'essence moins chère que dans les pays voisins. Louer son propre véhicule peut par conséquent présenter un certain intérêt. Dans la région d'Agadès, la prudence s'impose toutefois si vous circulez seul, compte tenu des actes de banditisme qui se produisent de temps en temps.

L'aéroport de Niamey se situe à 12 km du centre-ville. Le trajet en taxi vous reviendra environ à 7 $US, selon votre pratique du marchandage !

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely