Agadir

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Maroc
  4. Agadir
  5. Comment s'y rendre

Agadir : Comment s'y rendre

Transports pour aller à Agadir

Prendre l'avion pour Agadir

L’aéroport Al-Massira (www.onda.ma), principalement desservi par Royal Air Maroc (RAM) et par des vols charters européens et des compagnies low cost, se situe à 28 km au sud-est d’Agadir sur la route de Taroudant. Il comprend une poste, un service d’emballage des bagages, des cafés, des boutiques de souvenirs et des bornes Wi-Fi.

Prendre le bus pour Agadir

Si de nombreux bus rallient Agadir, il y a des chances que vous terminiez à Inezgane, le carrefour régional des transports à 13 km au sud ; renseignez-vous avant d’acheter votre billet. Nombre de grands taxis (5 Dh) et de bus locaux (8 Dh) font la navette entre Inezgane et Agadir.
Toutes les grandes compagnies de bus et quantité de petites compagnies desservent l’immense gare routière (bd Abderrahim Bouabid), après le souk al-Had. Mieux vaut réserver tôt si vous souhaitez prendre un bus particulier.
La CTM (0528 82 53 41), qui possède aussi un guichet dans le Nouveau Talborjt, près de la place Lahcen Tamri, offre chaque jour des départs réguliers pour les destinations suivantes :

Destination Tarif Durée
Casablanca 210 Dh 8 h
Dakhla 370 Dh 20 h
Essaouira 70 Dh 3 h 30
Laâyoune 230 Dh 11 h 30
Marrakech 105 Dh 3 h 30
Rabat 230 Dh 9 h
Tanger 325 Dh 13 h 30
Taroudant 35 Dh 2 h
Tiznit 40 Dh 1 h 45

Supratours (0528 84 12 07), qui a également un bureau dans le centre-ville, rue des Oranges, propose des services similaires.

Prendre le taxi pour Agadir

La principale station de grands taxis se tient à l’extrémité sud de la rue de Fès. Parmi les destinations figurent Essaouira (80 Dh), Inezgane (5 Dh) et Taroudant (32 Dh).

Se rendre à Agadir en voiture et moto

Les longues distances à parcourir pour explorer la région, notamment au sud, justifient la location d’une voiture. Il revient moins cher de louer à l’avance un véhicule en ligne ; www.economycarrentals.com propose des offres intéressantes à Agadir et à l’aéroport Al-Massira. Dans les agences locales, les tarifs commencent à environ 300 Dh/jour pour une petite voiture et sont généralement négociables.
Les agences locales sont regroupées dans l’arcade faisant face à l’avenue du Prince Moulay Abdallah, tout au bout de l’avenue du 29 Février ; au croisement de l’avenue des FAR et du boulevard Hassan II ; et à l’angle de l’avenue Mohammed V et de l’avenue du Général Kettani. Avis, Budget, Europcar et Hertz ont des bureaux à cette dernière adresse et à l’aéroport, où Thrifty et Sixt sont également représentées. Des hôtels, comme l’Hôtel Petite Suède (p. 364), proposent la location de voitures.
Des scooters et des motos sont aussi disponibles, mais vérifiez soigneusement
l’état des machines.

Mis à jour le : 7 décembre 2015

Articles récents

Paramètres des cookies