Carrie Ann Back

J’ai quitté les États-Unis en 2015 sans me retourner. Depuis, je parcours le monde avec une seule valise, en m’installant temporairement dans chaque pays, juste assez longtemps pour en découvrir la culture, dans le respect des durées de visa.

J’ai la bougeotte, une passion dévorante pour la cuisine, et un goût prononcé pour les destinations inattendues.

Membre de la nation cherokee, je porte un intérêt particulier aux cultures autochtones et aux expériences de voyage respectueuses des communautés locales.

Je reviens toujours en Asie du Sud-Est. C’est le seul endroit où je me sens vraiment chez moi, même après plus de 70 pays. Et je reste nostalgique des voyages sans smartphone, quand on suivait des guides usés et qu’on se perdait sans chercher à se retrouver.

Ses articles

À l'aventure !

Organiser sa visite de Vientiane, au Laos

Incontournables, monnaie, budget, transports, météo : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour visiter Vientiane facilement et préparer votre voyage au Laos.

Pha That Luang à Vientiane, monument emblématique de la capitale du Laos

08/04/2026 | 7 minutes

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Guide de conversation Espagnol
Micro-aventures en Europe
Explorer le monde en train
Balkans de l'Ouest
Amsterdam En quelques jours
Planète France
Turquie
Petite Conversation en Norvégien
Les meilleures Expériences en Irlande
Toscane
Vancouver En quelques jours
Moto en France
Rome En quelques jours
Mon premier guide Paris
Explorer la région Alpes du Nord
Asie Centrale
Namibie
Canaries
Les 101 merveilles du monde par Lonely Planet
Bretagne - Partir en famille
#ExperienceLonely