1. Accueil
  2. Magazine
  3. Itinéraires
  4. Nos idées d'itinéraires pour visiter le Vietnam selon vos envies
Itinéraires

Nos idées d'itinéraires pour visiter le Vietnam selon vos envies

Mis à jour le : 22 février 2019

Carte

Exotique et fascinant, le Vietnam allie une beauté naturelle renversante et une grande complexité culturelle, entre métropoles dynamiques et villages d’ethnies montagnardes. Voici 4 itinéraires pour visiter le Vietnam selon vos envies.

1. Le Sud du Vietnam

Cet itinéraire comprend une île charmante aux superbes criques sablonneuses, le haut lieu des sports d’eau vive du pays et un incroyable monde aquatique de villages flottants. Pour profiter de couchers de soleil tropicaux et de plages de sable blanc, mieux vaut ne pas prévoir ce voyage pendant la saison des pluies du Sud (de mai à octobre, environ). Presque tous les grands sites touristiques sont régulièrement desservis par les transports publics.
Vous souhaitez plus d'informations sur cet itinéraire ? Consultez notre article pour 2 semaines d'itinéraire pour silloner le Vietnam !

adobestock_48205899.jpeg

La plage de Mui Ne, une beauté tropicale aux grandes dunes de sable et à l'ambiance décontractée

2.  Les montagnes du Nord

Région de hauts sommets, le Nord est le fief des ethnies montagnardes qui composent une véritable mosaïque. Ce territoire se prête idéalement à un périple à moto (peu de circulation sur les routes), mais il peut aussi être exploré en transports publics, à condition d’être patient.
Pour des paysages montagneux et des vacances pleines de randonnées lisez notre article pour prendre de la hauteur avec un itinéraire de 3 semaines !

adobestock_95772414.jpeg

Rizières de Sapa, Vietnam

3. Du Sud au Nord du Vietnam

Démarrez votre itinéraire par Ho Chi Minh-Ville, cœur de la vie commerçante du pays. Parcourez les marchés et visitez quelques musées. Puis partez explorer le delta du Mékong pour ensuite continuer sur la grande route du littoral. Hanoi vous ouvrira ensuite la porte du Nord, où à quelques kilomètres de là, vous aurez la chance de voir la célèbre Baie d'Along ! Enfin, vous terminerez votre périple par Sapa, capitale officieuse des ethnies montagnardes du Nord-Ouest, et point de départ de randonnées à pied ou à vélo.
Vous souhaitez partir 1 mois au Vietnam ? Cet itinéraire est fait pour vous !

adobestock_95026101.jpeg

Grotte du Paradis, parc national de Phong Nha-Ke Bang, Vietnam

4. Nature et sports d'aventure au Vietnam

Vous avez une âme aventurière, aimez la nature ainsi que les activités sportives ? Cet itinéraire est fait pour vous, si vous souhaitez découvrir le Vietnam autrement ! 
Découvrez la célèbre Baie d'Along en kayak, faites de l'escalade, les affleurements rocheux sont le point de départ de superbes ascensions pour les grimpeurs expérimentés ! Partez à la découvertes de magnifiques parcs nationaux ou encore en excursion dans les collines du Centre.  Et enfin, les activités nautiques ne manquent pas : les amateurs de surf se rendront à la légendaire China Beach et les autres pourront profiter de la plongée. 

Pour plus de détails sur cet itinéraire, découvrez notre article Nature et sports d'aventure au Vietnam.

baie_dalong.jpeg

Coucher de soleil sur la baie d'Along, Vietnam

Paramètres des cookies