Vieille ville

L'avis de l'auteur Lonely Planet

quartier

La visite de la charmante vieille ville insulaire de Kostanjevica se résume à remonter Oražnova ulica sur 400 m et à descendre Ulica Talcev sur la même distance.

Dans Kambičev trg, de l’autre côté du petit pont en venant de l’arrêt de bus (mais mieux vaut arriver par Oražnova ulica), se dresse la petite église Saint-Nicolas (Cerkev Sv Miklavža), de style gothique flamboyant. Le chœur arbore des fresques de couleurs vives, peintes en 1931, qui représentent des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

À 200 m au nord-ouest, dans Oražnova ulica, un manoir du XVe siècle abrite la galerie Lamut, annexe du musée d’art Božidar Jakac. Continuez dans Oražnova ulica jusqu’à l’église paroissiale Saint-Jacques (Župnijska Cerkev Sv Jakoba), bâtiment roman du XIIIe siècle principalement baroque à l’intérieur. Au-dessus du portail en pierre sculptée, du côté ouest, remarquez les motifs géométriques et les plantes et arbres décoratifs. Côté sud, Jésus est représenté sortant du tombeau (XVe siècle) et d’anciennes stèles funéraires (années 1800) ont été incorporées au mur.

Ulica Talcev, l’autre rue de l’île, est bordée de belles maisons de style “baroque populaire”.