-->

Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Chutes Victoria
  5. Victoria Falls World Heritage National Monument Site

Victoria Falls World Heritage National Monument Site

L'avis de l'auteur Lonely Planet

chutes

Voici les majestueuses chutes Victoria, qui font partie du Mosi-oa-Tunya National Park, à 11 km de la ville, juste avant la frontière zambienne. Un chemin conduit au centre d’information des visiteurs, qui abrite une modeste exposition consacrée à la faune, à la géologie et à la culture locales.

Du centre, un réseau de sentiers se faufile à travers la végétation dense jusqu’à plusieurs points de vue. On peut marcher en amont sur un parcours dépourvu de clôtures – et de panneaux d’avertissement, attention donc ! – pour contempler les eaux du Zambèze qui coulent doucement parmi les rochers et les petites îles en direction du bord des chutes.

Pour voir de près l’Eastern Cataract, rien de tel que la terrifiante passerelle qui franchit des nuages de gouttelettes tournoyants avant d’atteindre l’éperon à pic appelé Knife Edge (“lame de couteau”). En période de basses eaux ou de vent favorable, une magnifique perspective embrasse les chutes et le gouffre béant en contrebas. Autrement, les éclaboussements gênent la vue et trempent les vêtements. Un sentier abrupt descend ensuite jusqu’aux rives du Zambèze et permet d’observer l’immense tourbillon baptisé Boiling Pot. Attention à l’espièglerie des babouins.

Le parc rouvre le soir pendant la pleine lune (et juste avant et après), afin que les visiteurs puissent admirer l’incroyable arc-en-ciel lunaire. Le billet coûte 51 ZMW en supplément. Renseignez-vous auprès de votre hôtel car les horaires varient.

103,50 ZMW ; 6h-18h