Le parc a été bâti sur un site naturel – une forêt centenaire – encore un peu sauvage, avec de belles traces du passé médiéval des lieux. Le Puy du Fou, qui signifie étymologiquement “colline du hêtre”, est un hameau de la commune des Épesses. Sur la butte s’élevait autrefois une vieille forteresse ainsi que le château Renaissance du Puy du Fou, érigé aux XVe et XVIe siècle, et son plan d’eau. Pour vous orienter, sachez que vous entrerez par le “Bourg 1900”, un village du début du XXe siècle reconstitué. Sur votre gauche se trouve le château du Puy du Fou. C’est là qu’est jouée la Cinéscénie, le grand spectacle nocturne. Au nord du parc, un gigantesque stadium gallo-romain fait revivre les jeux du cirque. Juste à sa gauche, la cité médiévale et les arènes du Bal des Oiseaux Fantômes sont très fréquentées.

Les animaux (1500 dans le parc) ont la vedette. L’académie équestre dispose de 206 chevaux capables de tout ! Cascades impressionnantes, voltige, attelage, dressage… L’académie de fauconnerie n’est pas en reste. Hiboux, milans, condors, aigles, buses, ibis, pélicans, serpentaires : près de 500 rapaces habitent le parc.

À ne pas rater également, trois villages d’artisans où vous pourrez voir à l’œuvre enlumineurs, sculpteurs, herboristes, et autres métiers d’art.

www.puydufou.com ; juil-août 10h-22h30, jusqu’à 21h les jours de Cinéscénie, avr-juin et sept-nov : voir calendrier d’ouverture sur le site Internet
#ExperienceLonely