-->

Sanctuaire de la Vérité

L'avis de l'auteur Lonely Planet

monument bouddhique

ปราสาทสัจธรรม Construit intégralement en bois, sans clous ni vis métalliques, le sanctuaire de la Vérité offre une vue extraordinaire sur la mer. C’est à la fois une œuvre d’art, un symbole religieux et un monument culturel. Composé de 4 ailes dédiées à l’iconographie religieuse thaïlandaise, khmère, chinoise et indienne, son architecture à l’instar de son cadre naturel sont impressionnants.

Cette sorte de temple sculpté est née d’une idée et de la volonté de Lek Viriyaphant, un millionnaire thaïlandais qui y a consacré sa fortune. Il a également financé d’autres projets – comme la Cité antique près de Bangkok – ayant permis de préserver et de remettre au goût du jour d’anciennes techniques de construction et d’architecture en passe de disparaître. Ce sanctuaire continue de perpétuer les techniques manuelles de sculpture du bois puisque sa construction, démarrée en 1981, est toujours en cours.

Des représentations divines d’inspiration hindoue et bouddhique finement sculptées, évoquant des siècles de mythes religieux, recouvrent l’intégralité de la construction en bois de 105 m de haut.

Des visites guidées (obligatoires) ont lieu toutes les 30 minutes. Spectacles de danses thaïlandaises à 11h30 et 15h30. Le sanctuaire se situe à 1 km au bout du Soi 12, qui part de Th Naklua, à environ 3 km du centre-ville.

038 367229 ; www.sanctuaryoftruth.com ; Soi Naklua 12 ; 8h-18h