Sud

Île de Cijin

旗津 Cette île étroite, qui s’étire le long de la côte et protège le port, constitue une jolie escapade pour une journée. Elle cache des pépites, comme le temple de Tianhou, le fort de Cihou旗後炮臺, un phare旗津燈塔, ainsi que des restaurants de poisson alignés dans une rue (Hǎichǎn Jiē) – plats entre 60 et 250 NT$.

Un tunnel sous la montagne débouche sur d’énormes rochers puis, au-delà, sur le port. La plage, qui appartient à un joli parc côtier avec des éoliennes, est à 5 minutes à pied de l’embarcadère . Soyez prudent en cas de baignade : il existe de puissants courants de baïne (rip tides) dirigés vers le large.

On peut faire le tour de l’île (15 km) à vélo en 4 heures. Des loueurs sont installés au niveau du débarcadère (100 NT$/jour). Il est possible de transporter un vélo à bord du ferry (20-40 NT$). Ce dernier circule de 5h à 2h entre l’embarcadère de Gushan et l’île. Une autre ligne relie le Warehouse 2 du Pier-2 Art Center à l’île le week-end et les jours fériés, pendant les vacances et tous les jours en juillet et août.

ou île de Qijin ; , Qíjīn ; Qijin., Qíhòu Páotái ; , Qíjīn Dēngtǎ ; 9h-16h30
#ExperienceLonely