-->

Taiwan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Taiwan
  4. Sud
  5. Hayashi Department Store

Hayashi Department Store

L'avis de l'auteur Lonely Planet

édifice remarquable

林百貨忠義路二段號 Gravissez l’imposant escalier intérieur de ce grand magasin des années 1930 de style Art déco superbement restauré. Remarquez les fenêtres aux formes géométriques et l’ascenseur où les étages sont indiqués par une aiguille. La terrasse du dernier étage abrite un sanctuaire shinto et conserve des traces d’attaques datant de la Seconde Guerre mondiale.

Hayashi fut le premier grand magasin de ce type à ouvrir à Tainan (et le deuxième de l’île), en 1932. Il fut vite adopté par les habitants, dont beaucoup n’avaient toutefois pas les moyens d’y faire des achats. Les recettes étaient déposées en face, dans la banque japonaise Nippon Kangyo (future Land Bank) – dans les années 1930, elles étaient si élevées que l’on plaisantait sur le côté pratique d’avoir une banque toute proche. Hayashi et la Kangyo étaient alors les pierres angulaires du quartier, très fréquenté.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Hayashi, qui était le plus haut édifice de Tainan, fut la cible de bombardements ; on transforma son dernier étage en base antiaérienne. Aujourd’hui, on profite de son toit panoramique pour photographier la Land Bank sous son plus bel angle.

À la gare ferroviaire de Tainan, prenez le bus de la Red Line (ligne rouge) en direction de l’Anping Industrial Park jusqu’à l’arrêt Hayashi Department. .

, Lín Bǎihuò ; hayashi.com.tw ; 63 Zhongyi Rd, Sec 2, West Central District, 63 ; 11h-22h