Nord

Manyueyuan Forest Recreation Area

滿月圓森林遊樂區 La belle zone de loisirs de la forêt nationale de Manyueyuan est située à 20 km au sud-est de Sanxia. Une fois passés les sentiers pavés menant aux cascades, on atteint des parcours de randonnée sauvages, le long desquels vous pourrez monter pendant des heures dans la douce odeur des forêts de cèdres. Le parc est mal desservi par les transports en commun ; le trajet en taxi depuis la gare ferroviaire de Yingge coûte 500 NT$ environ.

L’itinéraire principal, qui commence par une courte montée à droite des toilettes situées au bout du chemin pavé menant à la cascade de Manyueyuan, relie Manyueyuan à la Dongyanshan Forest Recreation Area – il y a aussi de nombreux sentiers secondaires. Il n’existe pas de transports publics entre Manyueyuan et Dongyanshan ; vous devrez faire l’aller-retour à pied. Comptez environ 4 heures pour l’aller.

L’ascension du Beichatianshan (北插天山 ; 1 727 m) et le passage par une forêt de gigantesques cèdres anciens (神木, shénmù) constituent deux détours intéressants.

Pour rejoindre le Beichatianshan, empruntez le sentier principal jusqu’à son point le plus haut, puis tournez à gauche en suivant les panneaux en anglais. L’ascension jusqu’au sommet et la descente représentent une bonne journée de marche (10-12 heures) ; de nombreux randonneurs y consacrent deux jours. Il y a un site de camping sauvage au pied de la montagne, à côté d’un cours d’eau.

Pour accéder aux vieux cèdres, le chemin est identique jusqu’au pied du Beichatianshan. Il faut ensuite descendre par un sentier secondaire, qui n’est pas clairement indiqué en anglais : procurez-vous une carte ou suivez un autre groupe de randonneurs.

Le bus no807 relie la gare routière de Sanxia au parking de la Manyueyuan Forest ; il circule toutes les 1 heure 40.

Mǎnyuèyuán Sēnlín Yóulè Qū ; 02-2672 0004 ; forest.gov.tw ; 80-100 NT$ ; 8h-17h
#ExperienceLonely