Nord

Cihu Memorial Sculpture Park

慈湖紀念雕像公園大溪區復興路一段號復興路一段號 Ce jardin de sculptures en plein air regroupant 152 statues indésirables de Tchang Kaï-chek se révèle assez drôle, sans intention de l’être. Des bustes de Tchang bordant une allée semblent en grande conversation avec un bosquet de Tchang en pied, tandis que l’on croise un grand Tchang lisant une histoire à de petits Tchang, des Tchang saluant d’une révérence en levant leur chapeau, des oncles Tchang au sourire bienveillant ou encore des Tchang guerriers, le glaive à la main et prêts à défendre la nation.

Plus sérieusement, ce parc donne un aperçu du culte de la personnalité qui entourait le leader politique et qui existe encore pour ses plus fervents sympathisants. Une statue de Tchang se dressait devant chaque école et souvent dans des sanctuaires préexistants, forçant ainsi les fidèles à lui rendre hommage, qu’ils le veuillent ou non.

Les sculpteurs devaient se conformer à des règles strictes quand il s’agissait de représenter le généralissime : les statues devaient faire au moins 1,70 m (sa taille réelle), et les bustes révéler au moins le troisième bouton de son uniforme.

Cíhú Jìniàn Diāoxiàng Gōngyuán ; 1097 ; 03-388 4437 ; 1097 Fuxing Rd, Sec 1, district de Daxi, 1097 ; 8h-17h
#ExperienceLonely