World’s End

L'avis de l'auteur Lonely Planet

point de vue

Le plateau des Horton Plains se termine abruptement à World’s End (le “bout du monde”), un escarpement spectaculaire qui plonge de 880 m. Une marche de 4 km conduit à World’s End, mais le chemin effectue une boucle par les chutes de Baker (2 km) avant de revenir vers l’entrée (3,5 km). Le circuit aller-retour de 9,5 km se parcourt paisiblement en 3 heures. À moins de venir tôt, la vue est souvent bouchée par la brume, surtout pendant la saison des pluies d’avril à septembre.

Sachez qu’après 9h, vous ne verrez qu’un mur blanc tourbillonnant. Le début de la matinée (de 6h à 10h) est le moment le plus propice, avant l’arrivée des nuages. Vous découvrirez les petits villages des plantations de thé dans la vallée en contrebas, et une vue dégagée au sud en direction de la côte.

Évitez d’effectuer cette excursion le dimanche ou un jour férié, quand l’endroit est bondé.

Les guides du bureau du parc national s’attendent à une rémunération de 750 Rs. Aucun tarif n’est fixé pour les guides bénévoles, mais prévoyez un montant identique. Certains connaissent bien la faune et la flore et les femmes seules seront plus tranquilles en compagnie d’un guide.

Passionnés par le parc et connaissant bien son milieu naturel, M. Nimal Herath et M. Kaneel Rajanayeka, dit Raja, travaillent normalement comme guide/chauffeur de jeep pour le Single Tree Hotel à Nuwara Eliya, mais louent également leurs services en indépendants.

Prévoyez de bonnes chaussures de marche, des lunettes de soleil, un chapeau et de l’écran solaire. Pensez également à emporter de l’eau et quelques provisions. Demandez à votre pension de vous préparer un petit-déjeuner et dégustez-le à World’s End. Le temps peut changer rapidement dans les plaines ; ensoleillé et dégagé, il peut devenir froid et brumeux en une minute. Emportez des vêtements chauds (il fait très froid à 6h).

Il est interdit de quitter les sentiers, glissants et accidentés par endroits. Sachez également qu’il n’y a pas de rails de sécurité autour de World’s End ; plusieurs personnes ont fait une chute mortelle. Si vous venez avec de jeunes enfants, soyez prudent et tenez-les fermement aux abords de la falaise.

077 618 9842 ; hrthnimal@gmail.com077 215 9583 ; nuwaraeliyatrekkingclub@hotmail.com

Paramètres des cookies