Temple de la Dent

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple bouddhique

Ce temple au toit doré renferme la plus importante relique bouddhique du pays : une dent du Bouddha. Pendant les pujas (prières ou offrandes), la salle de la Dent, fortement gardée, est ouverte à tous les visiteurs. Vous ne verrez pas la dent, conservée dans un reliquaire en or en forme de dagoba, qui contient 6 coffrets identiques de taille décroissante.

Le complexe comprend une série de temples plus modestes, de sanctuaires et de musées qui viennent s’ajouter au grand temple sacré.

Des guides indépendants proposent leurs services dans l’ensemble du temple moyennant 600 Rs, et des audioguides gratuits sont disponibles à la billetterie. Un ascenseur facilite l’accès aux handicapés.

Le temple est parfois bondé, accueillant un grand nombre de fidèles et de touristes, de routards, de groupes de touristes chinois et de moines thaïlandais, tous devant jouer des coudes. Portez des vêtements qui couvrent épaules et jambes et ôtez vos chaussures.

Sri Dalada Maligawa ; www.sridaladamaligawa.lk ; près de Dalada Vidiya ; temple 5h30-20h, puja 5h30-6h45, 9h30-11h et 18h30-20h

Paramètres des cookies