Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. La région montagneuse
  5. Jardin botanique de Peradeniya

Jardin botanique de Peradeniya

L'avis de l'auteur Lonely Planet

jardin

Autrefois, seule la famille royale de Kandy pouvait jouir de ce sublime jardin. Aujourd’hui, tout le monde peut admirer le jardin botanique le plus vaste (60 ha) et le plus impressionnant du Sri Lanka.

Admirez la belle collection d’orchidées, la grandiose allée de palmiers royaux, le boulet de canon (un arbre extraordinaire judicieusement nommé) et le bambou de Burba haut de 40 m. Sur la grande pelouse, le figuier géant de Java est également très apprécié, avec son tronc colossal et ses branches formant un toit végétal. Peradeniya est à 6 km du centre de Kandy.

Vous partagerez le jardin avec des milliers de roussettes battant des ailes, des centaines de singes et des dizaines de couples enamourés.

Le jardin botanique comprend une cafétéria hors de prix qui sert une cuisine sri lankaise et occidentale, et un petit café près de la sortie. Mieux vaut prévoir de quoi pique-niquer.

De l’arrêt de la Clock Tower à Kandy, le bus n°644 dessert le jardin botanique. Comptez environ 400 Rs l’aller simple en túk-túk. De nombreux chauffeurs de taxi incluent une visite du jardin botanique dans la boucle des Trois Temples de Kandy.

www.botanicgardens.gov.lk ; 7h30-17h

Paramètres des cookies