Trapani

Chiesa Anime Sante del Purgatorio

Trônant juste derrière le Corso Vitorio Emanuele, au cœur de la ville, l’église du Purgatoire renferme les impressionnants misteri du XVIIIe siècle, 20 statues en bois grandeur nature décrivant la Passion du Christ, qui occupent le devant de la scène durant les célèbres processions de la Semaine sainte. Des explications, notamment en français, aident les visiteurs à comprendre l’histoire de chaque effigie.

Certaines sont des originaux, d’autres des reproductions de statues détruites par les bombardements alliés de la Seconde Guerre mondiale ou abîmées par des chutes pendant les processions (elles sont lourdes et peu maniables).

Chaque statue fut commandée et est transportée par les représentants d’une profession particulière. Ainsi, Jésus devant Hérode a été réalisée pour la confrérie des meuniers et des boulangers ; La Mise au tombeau, pour celle des fabricants de pâtes ; et La Flagellation, pour les maçons et les tailleurs de pierre. L’une des statues, La Montée au calvaire, qui n’est revendiquée par aucune confrérie, est accompagnée par l’ensemble des fidèles de Trapani.

Adresse : Via San Francesco d’Assisi, Trapani
Horaires : 7h30-12h et 16h-19h du lundi au samedi, 10h-12h et 16h-19h le dimanche

#ExperienceLonely