La Digue et les îles voisines

Anse Source d’Argent

Oui, c’est elle, la plage de carte postale que vous avez sans doute vue cent fois dans les brochures touristiques : un ruban de sable blanc étincelant jalonné d’énormes blocs de granit parfaitement poncés, une frondaison de cocotiers et de takamakas, et un lagon à l’eau délicieusement tiède.

Malgré le battage médiatique, ce site est, en réalité, imparfait. Sur cette plage assez petite et de plus en plus fréquentée, il est difficile de s’isoler. À marée haute, la bande de sable est étroite. À marée basse, la baignade n’est pas exceptionnelle, car il n’y a pas assez de profondeur. À certaines saisons, des algues viennent se déposer sur la grève. Les endroits ombragés sont assez rares (par rapport à la fréquentation).

Venez de préférence avant 8h ou, mieux encore, après 16h pour profiter du coucher du soleil ; vous aurez la plage pour vous seul.

Des rastas ont installé des cabanons le long de la plage, à plusieurs endroits, et proposent des jus de fruits assez chers et de l’eau de coco. On trouve également quelques kiosques d’artisanat.

De La Passe, l’accès à Anse Source d’Argent est facile. Laissez votre vélo au parking situé à côté du restaurant Lanbousir , puis continuez à pied le long du chemin de sable (interdit aux vélos).

Anse Source d’Argent est la seule plage des Seychelles dont l’accès est payant. Le billet, à prendre à la guérite à l’entrée de l’Union Estate & Copra Factory, est valable pour la journée. On ne paie que les trois premiers jours : le quatrième est gratuit.

#ExperienceLonely