Santo Cerro

L'avis de l'auteur Lonely Planet

lieu saint

Selon la légende, Christophe Colomb aurait placé une croix offerte par Isabelle la Catholique au sommet de cette colline, d’où la vue s’étend sur le Valle del Cibao. Durant une bataille entre Espagnols et Taïnos, ces derniers tentèrent sans succès de la brûler. La Virgen de las Mercedes serait apparue sur l’un des bras de la croix, provoquant la fuite des Taïnos épouvantés.

Si la croix a aujourd’hui disparu – elle ferait partie d’une collection privée –, vous pouvez voir le Santo Hoyo (Saint Trou) dans lequel elle était plantée. Il se trouve dans l’Iglesia Las Mercedes, couvert d’une petite grille et entretenu par des nonnes et des pères jésuites. L’église beige et blanche est un site majeur de pèlerinage qui attire des milliers de fidèles le 24 septembre. Près des marches qui conduisent à l’église, un arbre entouré d’une clôture aurait été planté en 1495.

Le Santo Cerro se situe au nord-est de La Vega, à plusieurs kilomètres à l’est de l’Autopista Duarte, au bout d’une route sinueuse et escarpée, qui peut être difficile à repérer ; demandez votre chemin.

Paramètres des cookies