Centro León

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Ce grand musée moderne, construit par la famille León Jimenez, conserve une impressionnante collection de peintures illustrant l’évolution de l’art dominicain au XXe siècle. Le bâtiment principal compte trois salles d’exposition : la première est consacrée à la biodiversité de l’île, l’histoire du peuple taïno et le multiculturalisme ; la deuxième présente une collection permanente d’œuvres dominicaines ; à l’étage, la dernière salle accueille des expositions temporaires. Exposition de photographies ornithologiques à l’arrière du bâtiment.

Dans la boutique du musée, vous trouverez des livres sur l’histoire, l’art, la culture et la cuisine du pays. Une agréable cafétéria sert sandwichs et boissons. En soirée, le centre offre un programme de cours d’initiation à l’art, projette des films d’art et d’essai et, parfois, organise des concerts.

Le Centro León se situe à quelques kilomètres à l’est du centre-ville. Prenez un taxi ou un concho Ruta A dans la Calle del Sol ; ces conchos ne vont pas tous jusqu’au Centro León, demandez au chauffeur.

809-582-2315 ; www.centroleon.org.do ; Villa Progreso, Av. 27 de Febrero 146 ; 10h-19h mar-dim

Paramètres des cookies