Palais Šternberg

Ce palais baroque rassemble la collection d’art européen de la Galerie nationale allant de l’Antiquité gréco-romaine au XVIIIe siècle. Celle-ci comprend notamment des œuvres de Bruegel, Goya, Rembrandt ainsi que de nombreux retables médiévaux et miniatures de Bohême.

Le musée a pour fleuron la Célébration du Rosaire (1505) d’Albrecht Dürer. Peint à Venise pour l’église San Bartolomeo, le tableau fut amené à Prague par Rodolphe II. L’artiste s’est représenté en arrière-plan, sous un arbre à droite. Pour un aperçu du réalisme grotesque, montez au 1er étage jeter un œil à La Mariée en pleurs (et à sa goutte au nez) par Van Hemessen, un peintre hollandais du XVIe siècle.

Le billet, valable durant 7 jours, donne accès aux collections permanentes des six sites de la Galerie nationale : palais Kinský, couvent Sainte-Agnès, palais Veletržní, palais Šternberg, palais Schwarzenberg et palais de Salm.

Šternberský palác ; 233 090 570 ; www.ngprague.cz ; Hradčanské náměstí 15 ; billet incluant tous les sites de la Galerie nationale ; 10h-18h mar-dim ; 22

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely