Jardin Wallenstein

Ces vastes jardins sont un havre de paix au milieu de l’agitation des rues de Malá Strana. Créés pour le duc Albrecht de Wallenstein au XVIIe siècle, ils sont agrémentés d’une immense loggia, ornée de scènes de la guerre de Troie, flanquée d’une grotte et d’un mur de stalactites artificielles – cherchez les nombreux animaux et visages grotesques qui s’y cachent.

Les statues en bronze de dieux grecs jalonnant l’avenue face à la loggia sont des répliques : les originaux, dérobés par les Suédois en 1648, ornent désormais les abords du palais royal de Drottningholm, près de Stockholm. Du côté est du parc se trouvent un bassin ornemental peuplé de grosses carpes et le manège Wallenstein, ancien centre équestre, où se tiennent des expositions d’art. On pénètre dans les jardins par la porte située près de la station de métro Malostranská, l’entrée principale dans Letenská ou le palais Wallenstein.

Valdštejnská zahrada ; www.senat.cz ; Letenská 10 ; 7h30-18h lun-ven, 10h-18h sam-dim mars-oct, 10h-19h tlj juin-sept ; Malostranská, 12, 15, 20, 22Valdštejnská jízdárna ; 257 073 136 ; www.ngprague.cz ; Valdštejnská 3 ; 10h-18h mar-dim ; Malostranská

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely