Mexico

Plaza Garibaldi

Tous les soirs, les orchestres de mariachis de la ville se rassemblent sur cette place. Vêtus de leurs costumes d’apparat, ils attendent que quelqu’un les paie pour jouer un de leurs airs. Sur cette même place se produisent des groupes de son jarocho originaires du Veracruz et tout de blanc vêtus, ainsi que des groupes norteños qui entonnent des airs folkloriques typiques du nord du pays.

Notoirement mal famée, la place Garibaldi a récemment été restaurée, et la sécurité renforcée, mais on est encore loin d’une atmosphère paisible. Sa dernière nouveauté, le Museo del Tequila y el Mezcal, retrace l’origine et les procédés de fabrication des deux alcools d’agave du Mexique. La visite s’achève par une dégustation sur l’élégante terrasse d’un bar surplombant la place. La boutique du musée vend d’assez bons mezcals et tequilas, à des prix toutefois prohibitifs.

angle Eje Central Lázaro Cárdenas et República de Honduras ; morceau 130-150 $M ; Garibaldi. www.mutemgaribaldi.mx ; Plaza Garibaldi ; 50 $M ; 13h-22h dim-mer, 13h-23h30 jeu-sam ; Garibaldi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely