Chine

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Yúnnán
  5. Parc de l’étang du Dragon noir

Parc de l’étang du Dragon noir

L'avis de l'auteur Lonely Planet

espace vert

黑龙潭公园 Situé à la lisière nord de la ville, ce parc offre une vue splendide sur le Yùlóng Xuěshān (mont enneigé du Dragon de jade). C’est l’une des photos les plus connues du sud-ouest de la Chine. L’Institut de recherche sur la culture dōngbā东巴文化研究室 fait partie d’un ensemble rénové à flanc de colline. Il présente des objets culturels naxi et des rouleaux à l’écriture pictographique unique.

Des sentiers grimpent le Xiàng Shān (mont de l’Éléphant) jusqu’à un belvédère délabré, traversent une crête étroite en passant devant un centre de communications, avant de redescendre sur l’autre versant ; le parcours constitue une agréable promenade d’une demi-journée, mais sachez que des femmes seules se sont fait voler dans ce secteur.

Le musée de la Culture dongba des Naxi纳西东巴文化博物馆, à l’entrée nord du parc, constitue une bonne introduction aux coutumes et à la religion naxi, avec des explications en anglais.

Notez que l’étang s’est asséché ces dernières années, faisant perdre une partie de son attrait au site. Si vous hésitez à y aller, commencez par demander à votre hôtel si l’étang est à nouveau en eau.

Hēilóngtán Gōngyuán ; Xin Dajie ; entrée libre avec preuve du paiement de la taxe ; 7h-19h. ; Dōngbā Wénhuà Yánjiūshì ; 8h-17h lun-ven ; Nàxī Dōngbā Wénhuà Bówùguǎn ; 9h-17h

Paramètres des cookies