-->

Palacio Portales

L'avis de l'auteur Lonely Planet

palais

Ce palais à l’européenne du baron de l’étain Simón Patiño témoigne mieux que tout autre de l’âge d’or de l’exploitation minière en Bolivie. Achevée en 1927, l’opulente demeure, qui ne fut en réalité jamais habitée par Patiño, fut décorée avec les matériaux les plus raffinés qu’il était possible d’importer à l’époque – marbre de Carrare, boiseries françaises, tapisseries italiennes, soies délicates… Les jardins et l’extérieur sont inspirés du château de Versailles, la salle de jeu évoque l’Alhambra de Grenade et la grande salle le Vatican.

Le palais accueille un centre artistique et culturel et un centre pédagogique ; les jardins, charmants, invitent à patienter avec un livre en attendant le départ de la visite guidée. Cette propriété est située dans le quartier chic de Queru Queru ; prenez le micro E vers le nord depuis l’est de ­l’Avenida San Martín. Notez que les visites en espagnol sont plus fréquentes que celles en anglais listées ci-dessus.

c.pedagogicocultral@fundacionpatino.org ; Potosí 1450 ; visite guidée 15 $B ; jardins 15h-18h30 mar-ven, 9h-12h sam-dim, visites en anglais 16h et 17h lun-ven, 10h30 et 11h30 sam