Todmorden Mills

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site historique

Situés dans un coin idyllique près de la rivière Don, les moulins Todmorden datent de la fin du XVIIIe siècle. Ils furent tour à tour convertis en scierie, en brasserie, en distillerie et en moulins à papier. Des expositions historiques sont présentées à l’intérieur. Des guides accompagnent les visiteurs dans les anciennes maisons de meuniers et dans la petite gare ferroviaire au bord de la Don. Pour arriver jusqu’ici, il faut prendre le métro jusqu’à Broadview puis monter à bord de n’importe quel bus. Descendez à Mortimer/Pottery Road (Dairy Queen), tournez à gauche et marchez le long de Pottery Road.

Le Papermill Theatre and Gallery, récemment rénové, présente des œuvres d’artistes locaux et émergents. Près du pont démarrent des sentiers nature qui reviennent vers la Todmorden Mills Wildflower Preserve –, une zone isolée de 9 ha recouverte de fleurs sauvages poussant sur un ancien terrain vague industriel, qui comporte aujourd’hui des passerelles en bois et des plateformes servant de points de vue.

416-396-2819 ; www.toronto.ca/todmordenmills ; 67 Pottery Rd ; galerie en accès libre ; 10h-16h30 lun-ven, 12h-17h sam-dim avr-déc ; Broadview.www.hopscotch.ca/tmwp

Paramètres des cookies