Harbourfront Centre

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site touristique

Cet établissement à but non lucratif, qui s’étend sur 4 ha, vise à instruire et à divertir la population de Toronto. Quantité de manifestations sont programmées toute l’année, dont des activités dominicales pour les familles et des concerts gratuits en été, en différents lieux (le Toronto Music Garden et le Concert Stage notamment). En hiver, on y trouve aussi une patinoire au bord du lac. Ne manquez pas les galeries gratuites, comme le Photo Passage et le Craft Studio (atelier d’artisans au travail). Après être arrivé à l’Ontario Square depuis Queens Quay, gagnez le Canada Square, dont les séquoias donnent sur le lac Ontario.

À 15 minutes de marche vers l’ouest, le Toronto Music Garden, splendide “jardin de musique” conçu en collaboration avec le violoncelliste Yo-Yo Ma, se situe le long de la façade portuaire du lac. Le paysage (un arc de conifères, un sentier serpentant dans une prairie de fleurs sauvages…) évoque la Suite pour violoncelle n°1 de Bach. L’amphithéâtre aux gradins recouverts d’herbe accueille des concerts gratuits.

416-973-4000 ; www.harbourfrontcentre.com ; York Quay, 235 Queens Quay W ; billetterie mar-sam 13h-18h, 13h-20h les soirs de représentation ; 509, 510

Paramètres des cookies