Musée des Beaux-Arts du Canada

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Véritable joyau d’architecture moderne, cet ensemble de verre et de granit rose rappelle les tours recouvertes de cuivre du Parlement voisin. À l’intérieur, des galeries voutées font la part belle aux œuvres d’art canadiennes, classiques et contemporaines, notamment avec une impressionnante collection signée d’artistes inuits et d’autres peuples autochtones. Si le musée abrite la plus grande collection d’art canadien au monde, diverses galeries exposent des chefs-d’œuvre de maîtres européens et américains. Une rétrospective annotée guide le visiteur à travers l’histoire et l’évolution culturelle du pays.

Lovées au cœur du musée, deux cours paisibles sont idéales pour s’offrir un moment de détente. La remarquable chapelle du couvent de la rue Rideau, construite en bois en 1888, a été sauvée de la démolition et reconstruite pièce par pièce à l’intérieur du musée.

National Gallery of Canada ; 613-990-1985, 800-319-2787 ; www.beaux-arts.ca ; 380 promenade Sussex ; 10h-18h tlj mai-sept, 10h-17h mar-dim oct-avr, 10h-20h jeu tte l’année

Paramètres des cookies