Le Sud

Mines d’argent royales

Les innombrables mines d’argent de la région de Kongsberg forment ce que l’on appelle le Sølvgruvene. L’ensemble ne se découvre que dans le cadre d’une visite guidée. Le point de départ est fixé au n°11 Malmveien. De là, un parcours en train vous emmène sur 2,3 km (30 min aller-retour) à l’intérieur de la montagne. Vous suivez ainsi le stoll, tunnel minutieusement creusé dans la montagne, jusqu’au niveau des eaux de drainage des mines, à 342 m sous terre. Le puits principal de la plus grande mine s’enfonce sur 1 070 m dans la montagne jusqu’à une profondeur de 550 m.

La découverte de la mine elle-même se fait à pied et dure 60 minutes environ. Vous marcherez sur 800 m environ et monterez l’équivalent de 5 étages (16 m).

La visite est déconseillée aux personnes de santé fragile ou qui souffrent d’une mauvaise vue car il faut marcher un certain temps sous terre et il faut surtout pouvoir évacuer en cas d’urgence. Les enfants doivent être âgés d’au moins 5 ans.

Habillez-vous chaudement car la température descend à 6°C. Dernier détail : le train est très bruyant. Les bouchons d’oreille sont fournis, mais vous pouvez apporter les vôtres !

Kongens gruve ; 919 13 200 ; www.norsk-bergverksmuseum.no ; Malmveien 11 ; horaires et fréquences des visites sur le site Web
#ExperienceLonely