Le Nordland

Musée viking Lofotr

En 1981, à Borg, près du centre de Vestvågøy, la charrue d’un fermier heurta les vestiges de la demeure d’un puissant chef viking. Long de 83 m, c’est le plus grand bâtiment de cette époque découvert en Scandinavie. Le Musée viking Lofotr, à 14 km au nord de Leknes, donne un aperçu de la vie au temps des Vikings. Un sentier de 1,5 km franchit les collines et mène de la réplique de la maison du chef – en forme de bateau retourné – jusqu’à celle d’un navire viking, sur la côte.

Des guides en costume proposent des visites en diverses langues, et, dans la maison, des artisans expliquent leur métier. C’est aussi ludique qu’instructif, et les enfants apprécient particulièrement.

Le musée accueille le Festival viking début août. En été, de 18h30 à 21h (durée de la visite du musée incluse), vous pourrez aussi participer à un banquet viking où vous dégusterez de l’agneau des Lofoten et de l’hydromel tout en étant divertis par des intervenants costumés – réservation obligatoire auprès du musée ou de l’office du tourisme à Svolvær.

Le bus Svolvær-Leknes passe devant l’entrée du musée.

Lofotr Viking Museum ; 76 15 40 00 ; www.lofotr.no ; 11h-16h juin à mi-août, horaires restreints reste de l’année
#ExperienceLonely