Bergen et les fjords du Sud-Ouest

Musée de la Hanse et Schøtstuene

Cet intéressant musée est une fenêtre sur le monde des marchands de la Hanse. Installé dans un bâtiment de bois brut de 1704, il met en évidence l’immense contraste qui existait entre les conditions de vie et de travail difficiles des marins et des apprentis, et celles des marchands.

Vous découvrirez notamment le bureau, le cabinet à alcools et la chambre d’été de la direction, ainsi que les quartiers des apprentis – qui se partageaient un lit pour deux –, la salle de stockage du poisson et la fiskeskrue (presse à poisson) où plus de 450 tonnes de morue étaient traitées et conditionnées chaque mois.

Complément essentiel au musée de la Hanse, le Schøtstueneest la reconstruction d’une des salles communes où se rassemblaient jadis les marchands de la Ligue pour travailler et boire de la bière.

Le billet comprend également l’entrée au musée de la Pêche , ainsi que l’accès à la navette, qui dessert le musée deux fois par heure depuis Bryggen.

Det Hanseatiske Museum og Schøtstuene ; 53 00 61 10 ; schøtstuene.no ; Finnegårdsgaten 1a et Øvregaten 50 ; 11h-15h tlj, visites guidées le week-end. ; Øvregaten 50 ; accès inclus dans le billet du musée
#ExperienceLonely