Rubin Museum of Art

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Il s’agit du premier musée du monde occidental à se consacrer à l’art de l’Himalaya et des régions environnantes. Ses impressionnantes collections comprennent des textiles brodés chinois, des sculptures en métal du Tibet, des sculptures sur pierre du Pakistan, des peintures du Bhoutan, ainsi que des objets rituels et des masques de danse de différentes régions tibétaines, couvrant une période allant du IIe au XIXe siècle.

Parmi les expositions tournantes, citons Red Book of CJ Jung (“Le Livre rouge de C. J. Jung”) ou encore Victorious Ones, qui présentait des sculptures et peintures des Jinas, figures fondatrices du jaïnisme. Le Café Serai sert une nourriture traditionnelle de l’Himalaya et programme des concerts le mercredi soir à partir de 18h. Le vendredi, il se transforme en “K2 Lounge” : on y sirote du vin et du martini après la visite du musée dont l’entrée est alors gratuite.

212-620-5000 ; www.rmanyc.org ; 150 W 17th St, entre 6th Ave et 7th Ave, Chelsea ; 11h-17h lun et jeu, 11h-21h mer, 11h-22h ven, 11h-18h sam-dim ; 1 jusqu’à 18th St

Paramètres des cookies