Yangon (Rangoon)

Lac Kandawgyi

Ce lac artificiel, également appelé lac Royal, fut creusé par les Britanniques pour servir de réservoir d’eau. Il est particulièrement attrayant au crépuscule, quand la Shwedagon se reflète dans ses eaux calmes. La promenade, qui court principalement le long des rives sud et ouest, que l’on peut emprunter librement, est idéale pour une balade tôt le matin.

À l’est du Kandawgyi Palace Hotel, sur la rive sud, flotte un sanctuaire dédié à Shin Upagot, un bodhisattva (sage bouddhiste) réputé comme protecteur des humains en cas de danger mortel.

La rive est du lac, où l’entrée est payante, est dominée par un petit parc, une aire de jeux pour enfants et le palais Karaweik , une reproduction en béton d’une barge royale. Les nombreux cafés sont plaisants pour un verre au crépuscule.

Sur la rive nord du lac, l’étrange tour Utopia est un amas géant de rochers artificiels qui abrite bars, karaokés, un salon de massage et une terrasse panoramique au 5e étage. Au rez-de-chaussée, le Summit Art présente des peintures du propriétaire, Myint Soe, et d’autres artistes locaux.

Kan Yeik Thar Rd, Dagon ; 3 000 K.lac Kandawgyi, près de Nat Maukt Rd, Tamwe ; 10h-22h09 500 5849 ; 9h-17h30
#ExperienceLonely