Mandalay et ses environs

Palais de Mandalay

Comprenant plus de 40 bâtiments en bois, le palais royal fut reconstruit dans les années 1990 sur le modèle de l’original, datant des années 1850. Pour en avoir une bonne vue d’ensemble, grimpez le curieux escalier en spirale de la tour de guet en bois. La salle du trône, à l’imposante architecture pyramidale en filigrane d’or, est la pièce la plus remarquable du palais. En dehors des salles situées à l’avant, l’ensemble architectural est aujourd’hui en grande partie à l’abandon, couvert de débris et de fientes d’oiseaux.

L’accès pour les étrangers se fait uniquement par la porte est (en trishaw, taxi, vélo, etc.) et l’armée n’autorise la visite que de la partie centrale, de forme ovale, qui comprend le palais. En dehors de l’enceinte, vous apercevrez la tombe du roi Mindon, des abris ouverts contenant plus de 600 stèles gravées, ainsi qu’un petit avion sur des rochers au milieu des arbres.

Le dernier bâtiment à l’extrémité ouest de la partie ovale contient un petit musée culturel, dont la pièce la plus intéressante est le lit à baldaquin ouvragé du roi Thibaw, aux piliers en verre.

porte est ; 7h30-16h30
#ExperienceLonely