-->

Bolivie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Bolivie
  4. Centre-Sud et le Chaco
  5. Museo de Arqueología y Paleontología

Museo de Arqueología y Paleontología

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Géré par l’université, le musée d’archéologie et de paléontologie offre un bon aperçu des animaux préhistoriques et des premiers habitants de la région. Des restes d’animaux bien conservés sont présentés au rez-de-chaussée, tandis que l’étage est consacré à l’histoire, à la géologie et à l’anthropologie, avec d’anciens ustensiles domestiques, des armes, des céramiques et divers outils de chasse préhistoriques, notamment un extraordinaire gourdin ou rompecabezas (“casse-tête”).

Quelques fossiles sont exposés – de megatherium (grand paresseux terrestre), glyptodon (tatou préhistorique géant), lestodon (paresseux terrestre aux griffes gigantesques), scelidotherium (petit paresseux terrestre), smilodon (tigre à dents de sabre) et Cuvieronius tarijensis (éléphant fossilisé découvert près de la ville par le zoologiste et paléontologue français Cuvier).

Ne manquez pas le cadavre momifié d’un adulte trouvé dans la région de Pampagrande qui, par un processus naturel de dessèchement, a rapetissé pour ne plus mesurer que 35 cm de long.

angle Lema et Trigo ; 8h-12h et 15h-18h lun-sam