Canyon de la Tara

L'avis de l'auteur Lonely Planet

canyon

À l’extrémité nord du parc, la Tara entaille la montagne, formant une gorge qui peut atteindre 1 300 m de hauteur (200 m de moins seulement que le Grand Canyon du Colorado en son point le plus profond).

La vue y est particulièrement belle au ras de l’eau, et le rafting sur la rivière est une des activités touristiques les plus populaires du pays. Si vous préférez admirer les gorges de loin, vous pourrez grimper au sommet du Ćurevac (1 625 m) – mais les parois du canyon limitent la vue.

Mal indiqué, le point de vue n’est pas facile à trouver. De la place de Žabljak, prenez la route principale en direction de l’est et tournez à gauche avant la sortie de la ville, au niveau d’un panneau indiquant “Restoran Momčilov Grad”. Bifurquez à droite peu après et suivez la route qui monte. Arrivé à une fourche, choisissez la route qui grimpe en serpentant et suivez l’indication “Tepca” jusqu’aux petits panneaux de bois indiquant Ćurevac ou “vidikovac” (point de vue). Laissez votre véhicule sur le parking (panneaux d’information du parc national) et finissez à pied par le petit sentier partant derrière.

Paramètres des cookies