Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Nord du plateau central
  5. Jardín Botánico El Charco del Ingenio

Jardín Botánico El Charco del Ingenio

L'avis de l'auteur Lonely Planet

jardin

À 1,5 km au nord-est de la ville, ce jardin botanique de 88 ha englobe une réserve (oiseaux et autres animaux), ainsi que des espaces destinés à la détente et aux cérémonies. Des sentiers passent par des marais et de superbes massifs de cactées et d’autres plantes locales ; le canyon du Charco del Ingenio est sillonné par la source d’eau homonyme. Ne manquez pas le conservatoire des plantes mexicaines, qui abrite une remarquable diversité de cactus et d’autres plantes succulentes. Des visites de 2 heures (en anglais) sont proposées tous les mardis et jeudis à 10h ; des fêtes de la pleine lune ont lieu chaque mois.

Les mardis, jeudis, samedis et dimanches, un bus gratuit quitte Calles Mesones, devant la Plaza Cívica, à 9h30 et repart dans l’autre sens à 13h. Depuis que le chemin d’origine a été bloqué par les constructions en périphérie de la ville, il n’est plus aussi simple d’accéder au jardin. Toutefois, sachez que vos efforts seront récompensés ! Depuis le Mercado El Nigromante, montez par Homobono et Cuesta de San José, puis tournez à gauche dans Montitlan, après la résidence Los Balcones. En continuant pendant 15 minutes, vous rejoindrez la porte principale. Veillez à garder la clôture du jardin sur votre gauche aussi longtemps que possible – revenez-y chaque fois que vous aurez emprunté le trottoir pour contourner les nouvelles maisons.

Sinon, une piste carrossable de 2 km part en direction du nord depuis le centre commercial Soriana, situé à 2,5 km au sud-est du centre-ville sur la route de Querétaro. Ce centre commercial est desservi par des bus indiqués “Soriana” qui partent de l’arrêt de Mesones, près de la Plaza Cívica (10 min, 5 $). Du centre-ville, la course en taxi jusqu’au jardin revient autour de 50 à 60 $M.

415-154-47-15 ; www.elcharco.org.mx ; près de l’Antiguo Camino Real a Querétaro ; 9h-18h

Paramètres des cookies