Découvrir les traditions et croyances au Mari Mari Cultural Village
Des circuits de 3 heures permettent de découvrir diverses maisons traditionnelles des communautés ethniques du Sabah (Bajau, Lundayeh, Murut, Rungus et Dusun), ainsi que les arts et méthodes pour fabriquer des sarbacanes, réaliser des tatouages et faire du feu. Vous aurez en outre un aperçu des systèmes de croyances de chaque groupe et dégusterez quelques spécialités. Une courte démonstration de danse est également prévue.
Le village culturel, qui est adapté aux visites en famille, se trouve à 20 ou 30 minutes de KK en direction de l’est. Il est envisageable de réserver le transport en même temps que votre hôtel. La petite cascade de Kiansom, à environ 400 m du village culturel, est facilement accessible avec un transport privé ou à pied. Les alentours sont propices à la baignade, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre après la visite de Mari Mari.
Informations pratiques
- Accès : À 25 minutes en voiture de Kota Kinabalu. Des transferts sont généralement inclus si vous réservez via une agence ou directement auprès du village.
- Adresse : Inanam, Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie.
- Horaires : Trois créneaux de visite guidée par jour : matin (10h), après-midi (14h) et soirée (18h). Chaque session dure environ 3 heures.
- Tarifs : Environ 180–200 Rm par adulte), tarifs réduits pour les enfants. Réservation recommandée.