Laos

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Laos
  4. Sud du Laos
  5. Chutes Khon Phapheng

Chutes Khon Phapheng

L'avis de l'auteur Lonely Planet

chutes

ຕາດຄອນພະເພັງ  Ces chutes, les plus hautes et sans conteste les plus époustouflantes sur le Mékong, illustrent parfaitement la force de la nature avec les millions de litres d’eau qui, chaque seconde, se fracassent sur les rochers. Cela dit, s’il faut choisir : elles attirent de nombreux touristes par bus entiers et reviennent plus cher que les chutes de Tat Somphamit.

Comme dans toutes les cascades de la région, vous verrez de frêles échafaudages en bambou installées par les courageux pêcheurs sur les parois rocheuses. Une navette gratuite relie sans discontinuer les deux extrémités du parc, distantes de 500 m.

Khon Phapheng se trouve sur la rive est du Mékong, près de Ban Thakho. Depuis Ban Nakasang, prenez la Route 13 sur 3 km, puis continuez pendant 8,5 km vers le sud-est jusqu’à l’embranchement qui mène aux chutes à 1,5 km de là. Comptez environ 50 000 LAK l’aller-retour en sǎam-lâaw depuis Nakasang avec 1 heure sur place. On peut aussi arriver sans difficulté à moto depuis Don Khong. Les chutes font partie de circuits en kayak au départ de Don Det et Don Khon. Les kayakistes amateurs n’ayant pas le droit de pagayer à proximité du site, on vous y emmènera par la route pendant que votre embarcation sera transportée à Ban Nakasang.

8h-17h